Blades Of Liberty
everything is falling apart

Partagez | 
 

 Les magies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
We control everything
Messages : 96
Date d'inscription : 05/01/2016
The Death

Les magies



Voici la liste des régents des différents Covens de la Nouvelle-Orléans :

Marie T. Laveau est la régente de la magie vaudou. Elle a établi son quartier général dans l'arrière boutique de son salon de coiffure.

Davina Claire est la régente de la magie des esprits, le Cimetière Lafayette est son quartier général.

Lazare Williams-Blake est le régent de la magie nécromancienne. Il a choisit la grande crypte du Vieux Carré comme lieu de rassemblement.

La magie des Sibyllins n'a pas encore de régent.

code (c) acidbrain

Revenir en haut Aller en bas
We control everything
Messages : 96
Date d'inscription : 05/01/2016
The Death

La magie des esprits



Les esprits ont un contrôle sur la magie blanche et noire. La magie des esprits est le type de magie le plus utilisé par les sorcières.
La magie blanche est utilisée pour servir la nature et veiller à son équilibre. Les sorcières peuvent aussi faire appel aux esprits de sorcières décédées pour augmenter leurs pouvoirs.
La magie noire, très puissante est rejetée et punie par les esprits car elle perturbe l’équilibre de la nature. C’est grâce à celle-ci que furent créés les premiers vampires. Un sorcier qui en abuse peut se voir retirer ses pouvoirs par les esprits.
La magie ancestrale est une forme de magie couramment utilisée par les sorcières de la Nouvelle-Orléans. Elle consiste à puiser directement ses pouvoirs des morts dans un cimetière mais la sorcière laisse la source de son pouvoir derrière elle quand elle quitte le cimetière.
Il existe aussi une très ancienne forme de magie d’origine arabe : Kemiya. Elle est un mélange de science et de magie noire. Elle fut importée par Kol en Nouvelle-Orléans au 19ème siècle et fut utilisée pour créer des objets maudits.

code (c) acidbrain

Revenir en haut Aller en bas
We control everything
Messages : 96
Date d'inscription : 05/01/2016
The Death

La magie vaudou



Avant même d'être une magie, le vaudoo est d'abord une religion native de l'Afrique de l'ouest. Le Vaudou puise sa force dans la nature, l'esprit des morts et les points cardinaux.

Le vaudou se pratique de différentes façons : la fameuse poupée qui, faite de matériaux naturels et représentant la personne à qui l'on jette un sort, peut aussi bien être utilisée de façon positive que négative. La magie Vaudou repose principalement sur le culte des Lwas, des esprits pouvant être assimilés à des divinités inférieures au grand Dieu Mawu. Il est d'ailleurs courant durant les rites vaudous, que l'esprit invoqué vienne prendre possession de l'initiateur du rite. Les Lwas les plus connus sont :
Damballa, l'esprit de la connaissance.
Erzulie, l'esprit de l'amour.
Gu, l'esprit de la guerre.
Sakpata, l'esprit de la maladie et de la guérison .. Et tant d'autre.

La Nouvelle-Orléans recense dans son histoire l'une des plus célèbres prêtresses Vaudous, Marie Laveau. Une femme noire affranchie qui n'était pas qu'une simple coiffeuse afro contrairement aux apparences. Elle était également connue et reconnue de tous pour ses talents de magie, élevant ainsi son rang à l'époque, même aux yeux des maîtres blancs. Aujourd'hui, c'est sa petite fille Marie Tullia Laveau qui occupe sa place.

code (c) acidbrain

Revenir en haut Aller en bas
We control everything
Messages : 96
Date d'inscription : 05/01/2016
The Death

La magie nécromancienne



La magie nécromancienne, comme son nom l’indique : est une forme de magie étroitement liée avec la mort. Dans l’inconscient collectif, la nécromancie est un art uniquement lié à l’invocation, à tort malheureusement. Certes, beaucoup de Nécromanciens s’en servent pour relever le corps des morts et les faire ainsi combattre à leurs côtés comme de simples pantins dont il suffirait de couper les ficelles ; mais la Nécromancie est bien plus que cela. Elle permet également de ressusciter, pour une durée plus ou moins limitée en fonction de la puissance du Nécromancien, des morts récents afin de les questionner.

Lorsque le sort de Nécromancie utilisé est particulièrement puissant et que l’esprit tiré de force du repos s’accorde parfaitement avec le corps défunt qui l’héberge, il peut s’y établir à nouveau pour demeurer au sein du monde des vivants. A contrario, si le Nécromancien décide d'unir une âme et un corps non-compatible, des effets indésirables peuvent se manifester. Nombreux sont les gens qui cultivent une crainte de la Nécromancie, car il s'agit d'une magie incomprise et sombre ; d'autres - et ils sont peu nombreux - considèrent la Nécromancie comme une magie bienfaitrice et décident d'user de leurs dons pour mettre les morts au repos. Le Nécromancien est capable de communiquer avec les esprits des gens décédés, et peut également ramener ceux-ci sous forme immatérielle. La nécromancie a également souvent été utilisée afin d'étendre la durée de vie d'une personne à l'aide d'un phylactère, piégeant l'âme dans un réceptacle pour la garder sur terre. L'influence qu'exerce un nécromancien sur la mort en est plus une de suggestion que de coercion. Si un nécromancien peut se faire particulièrement convaincant pour obtenir l'aide d'un défunt, il lui sera ultimement presque impossible de forcer l'un d'eux à agir contre sa propre volonté. Ils usent parfois de la confusion et de la passivité de certains esprits à leur avantage, mais si l'un d'eux possède une volonté propre et sa propre individualité, cette tâche s'annonce presque impossible.

Attention toutefois, la Nécromancie est une magie difficile et tout particulièrement instable : il est difficile d’en mesurer les conséquences à l’avance, même pour le plus aguerri des Nécromanciens.

code (c) acidbrain

Revenir en haut Aller en bas
We control everything
Messages : 96
Date d'inscription : 05/01/2016
The Death

La magie des sibyllins



L  ’essence même de leur magie se reflète dans le nom qu’on leur donne, c’est une magie mystérieuse et incomprise qui puise sa force dans des sources inconnues comme les éléments naturels, d’anciennes reliques ou encore des divinités légendaires appartenant à d’anciennes religions. L'origine même de cette magie est inconnue, les personnes qui possèdent cette magie considèrent cela comme un véritable don, en effet il n'est pas nécessaire d'avoir des sorciers dans sa lignée pour avoir des pouvoirs. Certains arrive à remonter aux origines de leurs pouvoirs d'autres non, mais ils sont considérés comme rares. Ils ne puisent pas leur magie dans leurs ancêtres comme les autres, ils ont une source de pouvoirs bien à eux. Pour chaque sorcier cela diffère et c'est ce qui fait leur originalité et leur rareté.  Ils n'ont pas tous les pouvoirs des véritables sorcières, certains ne s'en sortent qu'avec le don qu'ils possèdent. Chacun de ces sorciers cherchent des réponses sur ce qu'ils sont réellement, récemment, des personnes aux pouvoirs déroutants et jamais vus ont été aperçus à la Nouvelle-Orléans.

code (c) acidbrain

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Les magies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magies Secrètes - Hervé Jubert
» [Hervé Jubert] Magies Secrètes
» Les écoles de magies
» Roi des Tombes
» Les classes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blades Of Liberty :: ♠ ADMINISTRATION ♠ :: Règles & Histoire :: Annexes-